lundi 24 mars 2008

Vintageophile, rétrologiste

Pullover eighties, couleurs électriques, shoes de skate etnies, salopette en jean, produits mercantiles, masque de ski, Adidas vintage, casque intégral fait de plastique beige.

Mon terrain de jeu quand c'est dimanche et qu'il pleut c'est les friperies du marais. Quand je dis friperieS je pense surtout à Free'p star. Cette boutique est un condensé d'âmes. Que du vintage pur jus, aimé, porté, patiné.

A droite, des bacs à 3 euros, au dessus des vestes en laines et autres cabans, au centre des robes, à gauche des vestes sporty colorées, partout : chaussures et pochettes.

Par ou tu commences ? Par là ou tu peux ! En effet, cette boutique aussi petite que charmante est, tous les jours que dieu fait, bourrée à craquer. Pas facile donc de choper les bons articles mais quand on y arrive cela apporte une double satisfaction.


Et ma satisfaction à moi fut grande, lorsqu'à quatre pattes sous une montage de bottes j'ai réussi à extirper du tastoutcracra, cette paire de cavalières à talons moyens en cuir marron chocolat.
Plus fun que la Stilleto Run, plus tendu que le premier jour des soldes, plus périlleux que la prise de la ligne 1 à 9h un jour de grève, il y a la chasse à la botte rue Sainte croix de la Bretonnerie.

Mais bref, même pas peur, j'y cours, je fonce, de déblaye j'empoche et j'me casse.

Ces bottes ont été admises à l'unanimité : bottes de WE.
Et qui dit bottes de WE dit tenue à la Muji. Un "caleçon" (muahahaha j'adore cet esprit "Hélène et les garçons") un pull en coton, ton polochon et ton mouton...

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

1. Caleçon Zara - Pull H&M - Fourrure Rykiel - Sac Polochon Dior Vintage - Foulaud Dior - Bottes Vintage 30 euros
2. Caleçon Zara - Chemise Vintage - Pochette H&M - Bottes Vintage

4 commentaires:

lili a dit…

Quel dommage de ne pas trouver de tel boutiques vintages par chez moi. Il y a bien des fripperies mais ...

Kim a dit…

Ohhh les jolies bottes, j'aime vraiment beaucoup !

Mimi a dit…

tu as vraiment le don toi!!! j'y suis allée la semaine derniere pour me trouver des bottes, et rien... et toi encore une paire ;-)
snifsnifsnif

shoesy a dit…

Et encore une belle acquisition pour Bubbled... On ne t'a jamais appris qu'il fallait en laisser aux autres? ;)
Si tu veux qu'un jour nous allions ensemble faire les friperies, ce sera avec plaisir (tu me portera peut être bonheur...)