lundi 24 mars 2008

Double Trouble


A chaque virée shopping avec Bubbled, je repense à un épisode de Premiers Baisers qui m'avait beaucoup marqué. Justine et Anette avaient acheté le même blouson jaune-moutarde improbable et s'accusaient de se copier mutuellement. Elles finissaient par découper leurs nippes respectives en décidant qu'il valait mieux sacrifier un blouson que leur amitié. Le premier enseignement que j'en tire, c'est que rien ne peut arriver de bon, lorsque l'on porte un blouson moutarde. Le deuxième c'est que shopper avec ta pote, si funky soit elle, ça peut vite tourner au génocide copinesque. Il se trouve que Bubbled et moi avons les même goûts, nous ne sommes pas des filles difficiles, on n'aime que le MIEUX, le PLUS BEAU, le CANON. Certainement vous et vos amies aussi, me direz vous. Oui mais non. Nous, en plus, on a la même conception du canon. Et c'est là que ça se complique. Lorsqu'on passe à la caisse, chez H&M (qui devrait vraiment s'appeler B&C), le vendeur est souvent à deux doigts de nous chanter "nous sommes deux sooeeeuuuurs jumeeeellleesss....". Dieu a décidé que nous ne ferions pas la même pointure, pour qu'aucune ne périsse un talon aiguille entre les deux yeux un premier jour de soldes chez Zara.

Alors comment tu fais quand t'as l'air du clone de ta pote? Soit t'arrêtes de shopper avec, mais ça serait quand même dommage, car personne d'autre que ton clone fashionistique ne sait t'encourager à associer les collants roses et les chaussures vertes. Soit tu développe ton côté créatif. Ouais, rien que ça. Tu ne te laisse pas dépasser par le fait que ta salope de potasse fasse mine d'avoir eu les bonnes idées en premier (de toute façon, personne n'est dupe, Bubbled, tu es blonde, tout le monde sait que c'est moi la plus intelligente). Preuve en est, avec un blouson violet.



Bubbled vous le montrait version blouson de sport flashdance/disco. Moi j'ai décidé qu'il était fluokid chic. Voilà, le vrai secret, pour pas étriper ta pote (par ce que ouais, ça peut être agaçant d'avoir tout pareil que ta pote) c'est de créer sa catégorie à soi. Si Bubbled est la reine de l'assortiment parfait, moi je suis la reine du décalé (cela vient sans doute de mon manque total de logique...). A toutes celles qui sont dans le même cas que nous : réjouissez vous, shopper à deux vous remuscle l'appendice créatif comme rien d'autre!
A venir, avec certitude : tous plein d'exercices de styles avec les mêmes vêtements et la preuve que la personnalité fait le style, et pas l'inverse. Et oui : à deux, c'est mieux.



Blouson : H&M
Chauffe-mains : vintage
Robe : Zoe Tee's
Escarpins : Kurt Geiger
Serre-tête chaîne : H&M

1 commentaire:

lili a dit…

je ne risque pas d'avoir ce probléme mes copines ne font pas tant de shopping que moi et n'auront pas vraiment les mêmes gouts.
Bien d'accord, un même vêtement peut etre porté bien différement par deux personnes, question de personnalité, de style et de silhouette aussi.
bravo pour le décalage des genres