mardi 4 mars 2008

La semaine de la robe liquette


Je pensais que les baux jours allaient arriver (18° samedi, sympa non?)...mal n'en a pris, aujourd'hui est tombée de la grêle.
Néanmoins je vais tout de même faire une semaine dédiée à la robe liquette.
Selon moi c'est un des vêtements basiques à avoir. Elles se combine avec avec tout, va pour 90% des occasions. En un mot on ne peut pas s'en passer.

Aujourd'hui j'ai pris la plus basique des mes robes chemises. Une sorte de chemise d'homme un peu améliorée, et j'en ai fait 2 combinaisons très faciles, avec des accessoires qu'on trouve partout en ce moment.

L'une pour le quotidien, l'autre pour le soir.

Pour la journée j'ai trouvé qu'une bonne accessoirisassion était la bienvenue pour éviter de faire trop "je sors en pyjama". Pour les soirées en revanche une bonne paire de chaussures bien funky et tapes à l'œil suffit. Pas besoin d'en faire trop, une chemise d'homme telle quelle est suffisamment sexy le soir pour éviter d'en rajouter.

En image :


Le jour : une paire de stilletos féminins mais pas too much, ça évite l'effet "je me déguise en mon mec", assortie d'une veste d'homme pour donner un coté plus stricte à ce vêtement tout de même très "saut du lit".
L'ami borsalino enfin parce que robe liquette + borsalino cet été c'est un peu comme Laurel et Hardy, Stone et Charden...bref ça n'existe que l'un avec l'autre.


Le soir : selon moi, la robe liquette se suffit à elle même à condition de mettre les chaussures les plus Donna Summer qui existent. A ce moment là, exit bijoux, pochettes à strass & co, un rouge à lèvres bien rouge et c'est bon.

En tout cas pour ma pomme c'est raté, c'est pas demain que je vais pouvoir les porter à mon grand regret. Paris c'est bullshit, ça mouille, ça vente...alors je m'en remets à celles qui vivent dans le sud (pét****) qui peuvent en ce moment sortir comme ça.

Demain version robe liquette d'hiver, plus appropriée à mon quotidien, mais nettement moins fun.

Robe Carling - Veste d'homme naf naf - Borsalino Gucci - Escarpins Céline - Lunette H&M
Robe Carling - Chaussures Miu Miu - Pochette H&M

4 commentaires:

lili a dit…

c'est une carling de quand ? je n'arrive pas a trouver une robe liquette qui me va bien , a chaque fois que je l'enfile sur moi ça fait pyjama :(

Aurore a dit…

Très jolie la tenue avec le borsalino! Je te rassure, chez moi aussi il fait très froid, même qu'il neige, c'est horrible...

Agathine a dit…

j'aime bien très classy. mais montre nous tout ça porté...
en tout cas la robechemise est superbe

Bubbled a dit…

merci les filles!

lili : la chemise date de septembre...je pense que ça va pas t'aider.

Pour le moment je peux pas vous montrer ça porté.
toute ma famille est partie faire du ski. Mes copines et Dove sont pas hyyyyper doués pour prendre des photos (sauf cha qui est débordée de boulot)

donc pour le moment malheureusement...tenue par terre