samedi 29 mars 2008

Quand l'art rencontre la mode

Edit : message ecrit par Bubbled qui sait pas se connecter quand elle utilise un autre ordi que le sien

Vos blouses, des jeans flare vous étouffent? L'impression désagréable d'avoir avalé vos nouvelles compensées de travers? C'est le syndrome de shoppingite, quand trop de sape tue la sape. Quand le vêtement vous sort par les yeux, regardez ailleurs. Par ici par exemple....

Avis aux parisien(nes), des belles expos sont arrivées et arriverons prochainement.

Bien évidemment, je vais y aller traîner des stilletos.

Premier énorme coup de coeur :

Man ray à la Pinacothèque de Paris
du 5 mars au 1er juin

L'expo offre une rétrospective son oeuvre en dévoilant toutes les facettes de sa création. On peut donc y voir photos, objets, peintures mais aussi images personnelles provenant du Man Ray Trust.
Pour comprendre son oeuvre il est primordial de connaître son parcours, Il commence sa carrière à New York et forme avec un de ses amis une branche américaine du mouvement Dada. Il quitte ensuite les états unis et arrive en France. C'est à Paris que sa carrière s'envole : il se fait connaître avec ses photos de mode (comme quoi ce billet a un chouille un rapport avec notre grande passion à toutes). Véritable touche à tout, il est considéré comme le révolutionnaire de la photographie.

Personnellement, j'ai découvert Man Ray grâce à ma mère admiratrice devant l'éternel. Cette expo rend compte du caractère profondément visionnaire de l'artiste. Si je devais faire un honteux racourcit je dirais que c'est le Chateaubriant de la photo.








Plus proche de ce blog encore, à venir :

"Kiraz : les Parisiennes" au Musée Carnavalet.
du 14 Mai au 26 Octobre

Là, rien à dire, les photos parlent d'elles même. Je tiens à préciser que toutes ressemblances avec vous est purement fortuite. Ouai moi aussi je me suis dit : mais pourquoi il parle de ma vie celui la???



Bon demain promis ça parle de mode, de sapes, de fringues et de chaussures. Demain c'est shopping day, demain c'est le jour ou je dépose une bougie sur le mausolée du dieu shopping.

1 commentaire:

lili a dit…

on ne voit pas les photos de kiraz, c'est dommage