mardi 25 mars 2008

Purple Haze/ Purple Rain

J'aime pas le jaune. Le jaune c'est moche, c'est couleur pipi. Ce blog a déjà un auteur (une autrice? une auteuse?) qui défend le jaune, le moutarde, le bouton d'or, LA couleur que les bureaux de styles ont décidé qu'il fallait porter cette été. Moi je ne suis pas de celles qui changent de goûts en fonction des parutions du Vogue, donc le jaune, je dis NOOOOON. A la place, je lance une secte dissidente : la secte du violet. Et oui, je suis une fashion rebelle, une stiletto renegade. Oui, dans la vie il faut s'affirmer, prendre position, oser crier haut et fort qu'on aime aller à contre courant, surtout lorsqu'il s'agit d'un thème hautement philosophique : la couleur de mes chaussettes (et, non, pas rouges et jaunes à petits pois).


J'aime aussi avoir le choix, et ça tombe bien, des violets y'en a plein. Allez, réfléchissez bien, à combien de teintes de violets pouvez vous penser? Je vous aide : améthyste, indigo, lie de vin, aubergine, prune, mauve, lila, parme, figue, violine, vineux, zinzolin (si si ça existe), magenta, pourpre, balais, cassis, colombin... Pas mal hein? Ouais mais c'est normal aussi, je suis une apprentie graphiste, je suis forte en couleurs (la preuve, je suis en fac de droit...bref). Tout ça pour dire : il y a un violet pour chacune, et chacune son violet. Mais en petites touches hein, pas en total look!


Première photo - Boite : Sephora - Théière : La chaise longue - Ballerine : Zadig et Voltaire - Verre à orangeade : Urban Outfitters - CD : Béatrice Ardisson, Paris Dernière - Pochette : Claire's accessories- Gant : Maison Fabre - Mug : BHV - Savonette de l'hotel 3.14 à Cannes - Eau parfumée pour le corps : Bare Essentials - Escarpin : Vintage.

Deuxième photo - Collants : Sock Shop - Escarpins vernis : Vintage

Dernière photo - T-Shirt : Zara - Top bustier : Alison et Sacha - Top à bords dorés : Vanessa Bruno Athé - Flacons de l'hotel 3.14 à Cannes - Escarpins à paillettes : Les Pairies de Paris - Pull à capuche : Zadig et Voltaire - Robe en mousseline de soie : Antik Batik - Escarpins ouverts : Marc Jacobs - Boite : Sephora - Sandales métalisées : Zara - Top en soie et dentelle : Zadig et Voltaire - Ceinture : Vintage - Blouson et Sautoir : H&M


3 commentaires:

Bubbled a dit…

petite pétasse ... Purple naze ouai! vive le jaune!! ;)

Anonyme a dit…

Je suis trop pas une purple naze, c'est cool le violet. Je me suis baladée avec mes collants violets toute la journée, et bah tout le monde me regardait dans la rue et dans le métro. Et en TD alors là, c'était ambiance "it came out of the sky". Mais quand je suis passée à créapole pour déposer mon (groooos) chèque, ben personne m'a calculée avec mes collant couleur cassis écrasé sur le bord de la route. Comme quoi elle est cool cette école.

Anonyme a dit…

Comment je soutiens Cha dans la noble cause du figue . La foultitude qui prend cette couleur pour du mauve , violet ou je ne sais quelle autre ineptie !