mardi 19 février 2008

Stiletto, mon amour


J'ai reçu mon relevé de CB.

Qui te fait une cambrure de rêve quand tu ne sais pas tenir une posture correcte plus de cinq minutes consécutives? Qui te donne gentillement les dix centimètres que tu as oublié de prendre avant de finir ta croissance? Qui te donner la démarche de Lady Di alors qu'au naturel tu as l'allure de Roberto Carlos?
Tes Stilettos.
Alors aimes tes Stilettos comme tes Stilettos t'aiment, tel est mon Credo. Et oui, Stiletto prend un S majuscule. Le Stiletto est une entité vivante, mes chaussures ont une âme, je le sais.

J'ai commencé en jouant à la marchande, avec les chaussures de ma mère. Je les alignais bien droites en travers du salon. Ma mère est styliste et mono maniaque, quand elle aime, elle collectionne. Une vision d'apocalypse...

Maintenant que j'ai grandi et que je peux me permettre de dépenser autre chose que des sous imaginaires, j'ai repris l'idée de la collection. J'accumule les chaussures, même pas spécialement pour les mettre, mais en tant qu'objet d'art. Oui, je vois très bien le symbole phallique au milieu de tout ça mais je vous rassure, mon sur-moi œdipien est actuellement dans ma troisième maison solaire et a sa lune en vénus, donc tout va bien.

La première paire que j'ai aimé d'amour au point de m'en souvenir encore aujourd'hui était une paire de Marc Jacobs recouverte de paillettes noires, que je m'étais offert par ce que j'avais eu une très bonne note à mon oral du bac français. Depuis j'ai arrété de me chercher des excuses et je me fête ma saint valentin à moi tous les jours. Oui, par ce qu'avec mes Stilettos, je m'aiiimeuh.


Mes Prairies de Paris Funky-Disco-Paillettes. Très dur de choisir les chaussures que je préfère, j'en ai tellement que je n'arrive même pas à les garder toutes en tête, mais cette paire, c'est celle que quand tu l'as dans ton placard, tu l'oublies pas. Limite elle te fais mal aux yeux le matin quand tu ouvre la porte de la penderie. Du disco sans écouter ABBA, le bonheur. Ce que j'aime chez elles c'est qu'avec n'importe quelle tenue, même en jean pourri ou tout en noir, on me remarque. Oui, je suis un être vil et malsain qui prend du plaisir lorsque les filles dans la rue scotchent sur mes chaussures.


Mes premières Louboutin. Un grand moment de la vie d'une jeune fille, ses premières Louboutin. Des Moon Bow bleu marine vernies. Un des plus beaux jours de ma vie. Plus confortable que des charentaises. Moi et mes Louboutin jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au fond de mon lit, jusqu'au bout de la ligne six, jusqu'à l'hospice.

Première photo : Chaussures Louis Vuitton - Robe Ba&Sh
Deuxième photo : Escarpins Les Prairies de Paris
Dernière photo : Escarpins Christian Louboutin - Couverts Ikea - Verre Starck

3 commentaires:

lili a dit…

mon dieu mais quelles chaussures, je suis folle devant mon ecran, j'en veux, j'en veux et j'en veux ! lol

Anonyme a dit…

Très stylé le popotin du chat qui s'incruste, j'adooore :)

Aurore a dit…

Magnifiques! Pour toutes les filles comme nous j'ai trouvé un super bouquin ce matin : Shoe addict, là je me souviens plus de l'auteur mais j'en ai parlé sur mon blog :-D