mercredi 6 février 2008

De babydoll à Celluoïd


Quand la mode réinvente les coupes des années pin up, ce n’est pas une révolution dans ma penderie, c’est une révolution dans ma vie ! Je me suis enfin affranchie de la pseudo mode moderne qu’on nous propose, pour revenir (un peu comme une chanteuse beurk) aux basiques, aux couleurs sobres, aux coupes féminines et aux belles matières.


Et aujourd’hui je me rends compte que je ne suis pas la seule : les designers aussi ont besoin de revenir à la source. Quelle source ? Coco, Christian, Jean & co à l’apogée de leur gloire. en 2008, une sorte de Didier Ludot version géant a envahi la capitale. Les robes Betty Boop fleurissent partout, les stilletos raffinés refont surface et les portants se gorgent de blouse et chemisiers à boutons de manchettes.


Et même si cet engouement fait désormais partie intégrante de mon quotidien, il n’en demeure pas moins que le look babydoll style Chloé sous Phoebe Philo me tient à cœur. J’ai donc trouvé chez April, May le compromis parfait, une robe housse troooop chou qui, une fois ceinturée se transforme en monument vintage.

Quand les designers vous font passer de babydoll à stars de celluloïds…

Robe April may - Escarpins Zara - Pochette dior vintage - Gants vintage
Robe April may - Ballerines oranges vernies Marc Jacobs

11 commentaires:

lili a dit…

trés trés jolie robe, et j'adore la version ceinturée vintage

Bubbled a dit…

merci lili! c'est sympa! je suis contente qu'on en retrouve des robes comme ça

lili a dit…

mais je t'en prie :) en tout cas ça fait chic sans trop faire madame, ça a un coté pin up que jaime bien j'esper qu'on en verra pleins dans les boutiques

Aurore a dit…

J'adore aussi, et je trouve que ces robes subliment tout simplement un corps: de la taille mannequin aux rondeurs, merci les robes Babydoll!

Ma petite penderie a dit…

je découvre ton blog...j'aime déjà!

Bubbled a dit…

je suis ravie que ça plaise! je vais essayer de continuer dans cette voie!
merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

Tres jolie ces robes mais j'aime beaucoup la premiere...
Pourrais tu me dire ou tu l'as achetée ?
Merci

Bubbled a dit…

alors ces 2 robes sont en fait la meme. une fois elle est ceinturée l'autre fois pas.
c'est une april may acheté au 66 sur les champs
voilllaaaa :)

Unknown a dit…

J'adore la version non ceinturée ! Elle est noire ou bleu nuit ?

Bubbled a dit…

elle est bleue nuit :)

Anonyme a dit…

Ah bas merci beaucoup alors =)