jeudi 28 février 2008

Lequette en liquette

Magnifique titre au combien évocateur pour les juristes, et au combien "quuéééééé???" pour les profanes.

Explications. Lequette (un juriste enseignant), a rendu son cours tellement intéressant que la seule chose qui m'a empêchée de me tirer une balle (mise à part mon Kinder Bueno) a été mon cher shopping virtuel.
Miraculeusement j'ai réussi à choper le Wifi de ma fac, enfin un Wifi "te je donne 2 barres sur 6 et amuses toi à aller sur le net". Au bout de 10 longues minutes d'attente pour l'affichage de chaque page, j'ai réussi à surfer sur la section "dresses".


Chez Asos, on sent à plein nez le look à l'américaine : une avalanche de robes puputes. Je suis pas contre dans l'absolu, je dirais juste que c'est pas mon style. Même si je rêve de me dégoter une robe prom' quenn vintage, le coté élastane et strass n'est pas supppeeer en accord avec "moi même" (à dire à la VCVD)
Donc au milieu de ces vêtements "kelly 17 middle west", je suis quand même tombée en pâmoison devant 2 robes liquette. Merci Lequette !

Verdict : celles ci ne finiront pas dans mon placard pour le moment, mais elles ont eu le mérite de m'avoir fait penser à mes 3 petites choutes qui dorment dans mon dressing. L'une en laine version hiver, l'autre en coton blanc version printemps, et la petite dernière en voile de coton définitivement aoûtienne.Photos des looks dans le WE pour le moment je vous régale avec ces photos !

mardi 26 février 2008

Lux Lurex

Cet hiver, j'étais au taquet sur les écharpes, genre écharpes de 3 mètres de long en cachemire 8 fils, la muraille de Chine version orthomyxoviridaes. Je suis donc un peu (beaucoup ?) passée à coté de la balenciagesque tendance du foulard. Mais maintenant que le froid polaire parisien semble disparaître, c'est toutes mes économies qui vont y passer, bon, ok peut être pas, je suis pas tarée à ce point, mais disons que je vais me faire plaisir.



J'ai commencé par fourrer mon nez chez Zara puisque c'est toujours par là que je commence mon shopping.
Et c'est là bas, dans ce temple de la fringue à mini prix que j'ai trouvé "çaaaaaa". Ce "çaaaaa" c'est LE truc qui va me suivre ce mois ci. J'aurai pu appeler ce billet : "quand Zara tape dans le fluo kid balenciaddict", mais non son coté pop est passé au second plan. Question look, il a tout pour me plaire : un grand carré, bourré de lurex over coloré avec de gros sequins de métal.



Bien évidement c'est le genre d'accessoire qu'on porte sur du noir pour éviter l'effet "high school musical". Mais rien n'interdit un petit rappel de rose au niveau des ballerines.
J'ai enfin trouvé mon look facile du mois de mai... et un foulard !

Foulard Zara 19€90
Top Zadig et Voltaire
Bloomer American Retro
Ballerines fluo Repetto

samedi 23 février 2008

Accessoirement indispensable

Il y a des jours comme ça, ou tout te sourit. Aujourd'hui fut mon jour, et je m'en réjouis.


Quand tu décides de passer ta journée dans les boutiques de fripes parisiennes, rien ne coule de source, rien n'est acquis, tu n'es pas sûre de revenir les bras chargés de vintageries.

Je me suis donc armée de patience et de courage pour affronter le doute, la chine, bref, le coté relou de free'p star.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'aujourd'hui tout m'est tombé du ciel. A croire que le dieu de la fripe m'a entendu. Moi qui n'espérais plus trouver de bottes vintage bordeaux parfaites, j'ai mis la main sur des Céline des années 70'. Le monstre de style, le truc improbable. L'incident qui fait que toutes les nanas du village de Saint Paul te maudissent.


Mais avec de telles merveilles tu portes quoi?
Je dirais sans sourciller : le truc le plus simple de ta garde robe. Truc simple? Direction American Apparel.

Me voici donc heureuse détentrice de bottes sublimes et d'une robe t-shirt ultra basique tout aussi "mondieujemeurs".


Et c'est à ce moment précis que je me suis rendue compte que ça ne suffisait pas. Tarée? Sans doute un peu. Je me suis donc engouffrée chez le suédois pour trouver THE access qui finirait la tenue encore mieux que mon vernis Chanel rouge sang.
Bilan : des lunettes importables sauf en collier. Le dictat de la lunette sur le nez ne passera pas par moi. Cette saison, mes wayfarers c'est avec une chaine dorée que je vais les mettre !

Voila, un samedi comme on aimerait en avoir plus souvent. Bilan de la dépense pour du luxe-basique-funky : 75 euros...


Et c'est là que je me dis que mon Cosmo chargé de ce soir je l'aurai bien mérité !

Bottes Celine Free'p star
Robe t-shirt American Apparel
Lunettes jaunes H&M

jeudi 21 février 2008

Tag(ada)

Bon, ok, j'arrête avec les jeux de mots bidons (même si j'adore ça... Tiens c'est une chose que j'aurai pu ajouter)

J'ai été taguée par Fanny et Aghatine, et comme ce jeu m'amuse, je vais m'y prêter.

Remarques, j'aurai pu répondre ça :

Mais non, je ne suis pas comme ça. Voici donc 6 choses sans importance sur moi, mais qui ont de l’importance pour moi :

1. J'adore Paris la nuit

Le truc absolu qui me calme et me fait tout oublier : les tours en voiture à la "Paris Dernière" avec une musique mythique en fond sonore. Voir ces rues, trottoirs, places et avenues vides me vide (c'est le cas de le dire) littéralement la tête, je respire et vie au rythme de la voiture, j'ai les idées qui filent et ça me permet de dormir. Mieux que le Stilnox je te jure.


2. J'aime manger avec les doigts

Comme les enfants de 4 ans sauf que je ne tartine pas ma blouse avec de la purée. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est manger les frites avec les doigts. J'enroule du Ketchup d'un grand coup de tournage de poignet et hop ! Je maitrise l'art de l'enrobage, un génie du Ketchupage !
Et puis c'est la seule chose que je mange chez Mac Do alors bon...


3. J'adore qu'on me gratte le dos

J'ai même acheté des "outils" (non pas des sex toys) prévus à cet effet. Le genre de trucs chinois que si tu sais pas à quoi ça sert tu prends ça pour de l'art abstrait.


4. je raffole du Jungle Mixe du Tokyo Eat

Comme une gamine, si tu veux que je me taise tu me mets ça dans la bouche. Je pourrais en boire des litres, me nourrir que de ça. Tout est bon la dedans (un peu comme dans le cochon) : du barman qui le prépare, au dépôt de menthe qui apparait à la fin.


5. Je suis incapable de me coucher tôt même si je suis fatiguée

Une aberration je sais bien, mais pour moi le sommeil est une perte de temps. Passer un tiers de sa vie dans un état semi comateux me révolte. Et même si j'aime dormir, la sensation de frustration est trop forte, il faut que je lutte.
J'ai pourtant essayé, mais impossible de me résoudre à dormir avant minuit, c'est psychologiquement pas possible.


6. J'adore jumper sur de l'éléctro

Je sais que quand on voit ça on a envie de demander ou il faut envoyer de l'argent, mais j'y peux rien. Je ne fais pas de sport, ni de peinture à la Pollock donc mon seul défouloir c'est Modeselektor et Das Glow pour n'en citer que 2. Et au lieu de ricaner, essayez ! C'est encore mieux que le shopping...si si si si.


Comme je ne suis pas une folle de la blogosphère et que tout le monde est déjà tagué, je vais uniquement envoyer ce questionnaire à Poopz. Ne m'en veux pas ça prend juste 2 heures de tout trouver ! Bonne soirée !

mercredi 20 février 2008

Le standard


Une programmation de shopping est typiquement le genre de chose qui te tue ta journée : avant de partir tu te dis "bon faut que j'achète"; plus tard, soit tu as de la chance et tu trouves ce que tu aimes, soit comme moi, tu n'as pas de bol et tu te demandes "pourquoi bon dieu de non de dieu ils ont viré tous les stylistes".

Dans la deuxième option, la dernière chose qui te reste à faire c'est d'aller bouffer le divan de ton psy en t'étendant sur ton oh combien grandissante insatisfaction. Mais ma frustration ayant déjà atteint des sommets le jour ou ils n'avaient plus LA robe Barbara Bui soldée a -70%, il m'a été très facile de la gérer aujourd'hui.

Premier bilan de la journée : une chaise. Je peux dire qu'a ce stade j'avais juste envie de me flinguer. Vient ensuite le passage obligé chez le pâtissier pour te remonter le moral : 2 macarons.

Ce n'est qu'en fin d'après midi, après avoir fait tour à tour Zara, H&M, Mango, Sandro, Maje, Paul & Joe et tant d'autres que j'ai trouvé mon bonheur. Un jean flare bleu claire pour l'été. Le summum de la jubilation, le graal trouvé après 10 ans de recherche.


Un jean parfait de chez "used jeans"...un truc je vais us(ed)er jusqu'à la corde.

Jean Used Jeans
T shirt loose Gap
Fourrure Sonia Rykiel
Bracelet Vintage

Vivre dangereusement

mardi 19 février 2008

Stiletto, mon amour


J'ai reçu mon relevé de CB.

Qui te fait une cambrure de rêve quand tu ne sais pas tenir une posture correcte plus de cinq minutes consécutives? Qui te donne gentillement les dix centimètres que tu as oublié de prendre avant de finir ta croissance? Qui te donner la démarche de Lady Di alors qu'au naturel tu as l'allure de Roberto Carlos?
Tes Stilettos.
Alors aimes tes Stilettos comme tes Stilettos t'aiment, tel est mon Credo. Et oui, Stiletto prend un S majuscule. Le Stiletto est une entité vivante, mes chaussures ont une âme, je le sais.

J'ai commencé en jouant à la marchande, avec les chaussures de ma mère. Je les alignais bien droites en travers du salon. Ma mère est styliste et mono maniaque, quand elle aime, elle collectionne. Une vision d'apocalypse...

Maintenant que j'ai grandi et que je peux me permettre de dépenser autre chose que des sous imaginaires, j'ai repris l'idée de la collection. J'accumule les chaussures, même pas spécialement pour les mettre, mais en tant qu'objet d'art. Oui, je vois très bien le symbole phallique au milieu de tout ça mais je vous rassure, mon sur-moi œdipien est actuellement dans ma troisième maison solaire et a sa lune en vénus, donc tout va bien.

La première paire que j'ai aimé d'amour au point de m'en souvenir encore aujourd'hui était une paire de Marc Jacobs recouverte de paillettes noires, que je m'étais offert par ce que j'avais eu une très bonne note à mon oral du bac français. Depuis j'ai arrété de me chercher des excuses et je me fête ma saint valentin à moi tous les jours. Oui, par ce qu'avec mes Stilettos, je m'aiiimeuh.


Mes Prairies de Paris Funky-Disco-Paillettes. Très dur de choisir les chaussures que je préfère, j'en ai tellement que je n'arrive même pas à les garder toutes en tête, mais cette paire, c'est celle que quand tu l'as dans ton placard, tu l'oublies pas. Limite elle te fais mal aux yeux le matin quand tu ouvre la porte de la penderie. Du disco sans écouter ABBA, le bonheur. Ce que j'aime chez elles c'est qu'avec n'importe quelle tenue, même en jean pourri ou tout en noir, on me remarque. Oui, je suis un être vil et malsain qui prend du plaisir lorsque les filles dans la rue scotchent sur mes chaussures.


Mes premières Louboutin. Un grand moment de la vie d'une jeune fille, ses premières Louboutin. Des Moon Bow bleu marine vernies. Un des plus beaux jours de ma vie. Plus confortable que des charentaises. Moi et mes Louboutin jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au fond de mon lit, jusqu'au bout de la ligne six, jusqu'à l'hospice.

Première photo : Chaussures Louis Vuitton - Robe Ba&Sh
Deuxième photo : Escarpins Les Prairies de Paris
Dernière photo : Escarpins Christian Louboutin - Couverts Ikea - Verre Starck

I love my shoes

Les chaussures pour moi c'est comme les BD ou les timbres pour d'autres : c'est le jour ou tu tombes dessus pour la première fois que tu sais que c'est pour toi....

Bon ok les chaussures tu découvres super jeune vu qu’à 3 ans tu apprends à faire tes lacets, mais c’est le jour ou tu dépasses le coté utilitaire de la chose que ça devient intéressant (ou la grosse cata comme tu veux)
Je ne me souviens plus vraiment quel âge j'avais, mais je me souviens des chaussures : des Céline sublimes qui appartenaient à ma mère. La première chose qu’il n’est venue en tête c’est : ça peut être ça des chaussures ?! Mais c’est fou ! Mon coté artistique étant déjà assez développé ça m’a fait pensé à une sculpture. Ok j’ai de l’imagination, mais ça a le mérite d’avoir déclenché une passion chez moi.

Plus tard j’ai pu m’acheter les mêmes. Et là, ça a été le début de l’enfer pour les vendeuses. Moi : celle là ? Elles : oui elles sont parfaites. Moi : mais plutôt en rose non ? Elles : nous n’avons que noires ou rouges… Moi : merde, bon celles là alors, ou celles là, celles là ? Celles là ! p’têtre celle là tout compte fait… hhaaann mais j’avais pas vu celles là ! Un vrai cirque. Plus c’est haut, plus c’est beau, plus ça brille plus je perds la tête.

Mes chaussures préférées, celles que j'aime vraiment d'ammmmouuur sont mes Gucci en satin vert pomme avec leur talon en "or rose" (bon je peux rêver que c'est de l'or rose ok?)


Viennent ensuite des Céline vertes feuille. avec un gros nœud et un haut talon.


A la relecture je me rends compte que j'ai un vrai problème avec le vert...Je ne sais pas ce que ça signifie...si tu es Chaussurologue fais moi signe et dis moi ce que ça veut dire. Steeeeeuuuuplait.

Escarpins Gucci - Cigarettes Marlboro light
Escarpins Céline - Collage d'Elle

Le Plastique c'est Fantastique


Entendu Rue de Passy

lundi 18 février 2008

Revival Maps


Aujourd'hui nous rendons hommage à un ami disparu. Je souhaite dédier mon premier post à mon fidèle compagnon, tragiquement envolé en 2005.
Si toi aussi tu as connu la grande époque du samedi matin devant Paris Première, tu sais de quoi je parle : MAPS.
L'émission que quand tu la regardais, t'étais content d'être parisien. Restos, cinés, shopping, bars, boites...tout y est passé. Ma télé est éteinte, mais les taxis roulent encore. Voici nos Mille Adresses Pour Sortir.



Ne fais pas comme Bubbled, à te morfondre sur ton bout de trottoir, Paris est à nous, le métro est ton ami, quand t'as trop shoppé.... (mais t'es pas non plus obligé de lui faire des câlins)



Le Brunch

Breakfast in America - 17 rue des Ecoles, 5ème
Le Doobie's - 2 rue Robert Estienne, 8ème
Le Ritz - 15 place Vendôme, 1er
Le prince de Galles - 33 avenue Georges V, 8ème
Le Dupond Durand - 14 place du Marché, Neuilly

Le Thé

Angelina - 226 rue de Rivoli, 1er
Ladurée - 75 avenue des Champs Elysées, 8ème
Le Café de Flore - 172 boulevard Saint-Germain, 6ème
Le Plaza-Athénée - 25 avenue Montaigne, 8ème

Le Dîner

Le 20 de Bellechasse - 20 rue de Bellechasse, 7ème
Le Music Hall - 63 avenue Franklin D. Roosevelt, 8ème
La Boucherie Roulière - 24 rue des Canettes, 6ème
Le Georges - 19 rue Beaubourg, 4ème
La Grande Armée - 3 avenue de la Grande Armée, 16ème
Tokyo Eat - 13 avenue du Président Wilson, 16ème

La Cuite

Le Hemmingway - 15 place Vendôme, 1er
Le Bar Bleu - 25 avenue Montaigne, 8ème
Le Kong - 1 rue du Pont Neuf, 1er
Le Footsie - 11-12 rue Daunou, 2ème
Le Pershing Hall - 49 rue Pierre Charon, 8ème
Le Bound - 49 avenue George V, 8ème
Le Bombardier - 2 place du Panthéon, 5ème
Le Reflet - 3 rue Champollion, 5ème

L'exotisme Sans La Taxe d'Aéroport

La Grande Mosquée de Paris - 2 bis rue du Puits de l'Ermite, 5ème
Diep - 55 rue Pierre Charron, 8ème
Le Blue Elephant - 43-45 rue de La Roquette, 11ème
Ozu - 5 avenue Albert De Mun, 16ème
L'annapurna - 32 rue de Berri, 8ème
Al Ajami - 58 rue François 1er, 8ème

Le Shake Ton Booty

Le Paris Paris - 5 avenue de l'Opéra, 1er
Le Showcase - Pont Alexandre III, 8ème
Le Tania - 43 rue de Ponthieu, 8ème
Régine's - 49-51 rue de Ponthieu, 8ème
Le Baron - 6 avenue Marceau, 8ème

De toute façon, MAPS est mort et ta clope aussi, alors reste chez toi, t'économiseras au moins un taxi...



Bubbled : Jupe see by Chloé - Babies Miu Miu - Pull Zara - Veste Chanel
Cha : Manteau Vivien Westwood - Robe H&M - Escarpins Christian Louboutin - Serre tête H&M
La fille qui passait là par hasard : dread locks custom made - écouteurs Apple

dimanche 17 février 2008

Quand H&M aime Claudie Pierlot


On savait qu'H&M, comme son ami Zara, aimait copier les créateurs. Ce que j’imaginais moins c'était que la copie allait jusqu'au "petits" designers très Saint Germain tels Claudie Pierlot.

C’est donc lors de mon shopping rageur boulevard Haussmann que j’ai mis la main sur cette miblouse/mirobe. C’est sans vous dire que je n’ai pas hésité une seule seconde : je me suis littéralement jetée sur le dernier 34. Une vraie chance insolente.

Bref, cet article sera plus que parfait cet été avec du verni et une touche de couleur...un short rouge? mille fois ouiiiii


Blouse h&m 24€90
Sac verni noir Vanessa Bruno
Ballerines vernies noires Repetto

samedi 16 février 2008

I've got the blouse


Comme je l'avais annoncé hier, je suis retournée pleine de rage chez h&m cet après-midi.
Bien m'en a pris parce que j’ai mis la main in extremis sur cet article très moutardisant (ainsi qu'une robe mais photo demain).

J'adore son esprit girly/vintage. Un coté rétro, une couleur tendance mais pas criarde, bref un article comme on aimerait en trouver plus souvent.

Look d'été pour cette blouse :


Blouse h&m
Short bleu marine Zara
Pochette bleu marine vintage
Tropéziennes Chanel


vendredi 15 février 2008

Black Out sur les stoyaks

Photo Saga

Aujourd’hui : grande virée chez le suédois. C’est pas que les soldes m’ont ruinée (bon ok si un peu) mais c’est surtout que question robes sympas et «vas-y-que-je-t’imite-chloé-à-la-grande-époque» on n’a pas trouvé mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais ma série d’exams m’a filée une boulimie de shopping à la Coubiak (et question rentabilité, h&m c’est mieux que l’avenue Montaigne donc ouai direction rue de Passy). Bref, je suis arrivée de suuuper bonne humeur dans le temple de la sape à petits prix et ma première impression fut : « c’est quoi ce truc » ou « what the hell is that » pour nos amis anglophones. Objet de ma déconfiture : une collection inexistante (en gros, nulle). Je dis pas ça pour faire snob loin de là, j’adddooore h&m autant que certaines blondes adorent Dior. Non là, je me suis vraiment, sincèrement, du fond du cœur, sentie mal…(dans le genre noyée)

J’avais la CB in fire, les mains musclées prêtes à tenir plein de cintres mais au bout d’une demi-heure j’avais juste 4 pauvres trucs qui se baladaient au bout de mes doigts. D’habitude c’est tellement la panique, la joie, l’extase la nouvelle collection, que pour me raisonner je dois recourir à « shot gun » avec mes copines pour ne pas tout acheter. Aujourd’hui toute seule dans le magasin j’ai joué à : " mets toi à quatre pattes des fois qu’il y aurait un truc bien par terre". Le pathétisme absolu.

Mais h&m c’est comme le casino, ou la roulette le lendemain tu peux gagner le jackpot. Alors demain, libérée de toutes contraintes juridiques je vais me lancer dans une chasse à la robe/blouse/flare dans l’uber h&m de Paris : le h&m Haussmann.

Ce soir j’ai écumé chaque site de magie blanche et croyez moi beaucoup de bougies et de papier de soie y sont passés : demain je vaincrai, demain je reviendrai avec des sacs.

Alors à demain !

mercredi 13 février 2008

T'as du flare?

La mode nous veut en large et plus précisément en pantalon large (ouai parce que le manteau large, le top large & co ça va un peu mais très vite ça fait fermière de l'Idaho)

L’hiver s’en va (heureusement) et avec lui les pantalons en laine et tweed. Place donc aux jeans fins et légers. Bien évidement pour trouver son Flare, pas besoin d’aller chez Seven ou chez COH, Zara suffit amplement. C’est d’ailleurs de là que sort le flare pris en photo. A 49€90 pas besoin de se priver.



Dans une version hivernale (bah oui on est en février et un achat ça s'amortit à fond) : pull en cachemire parce que ça tient chaud, veste cintrée faussement demi saison (oh elle est doublée !) et des low boots en cuir bien épais histoire de pas se choper la grippe.

Personnellement c’est ce que j’aime dans le jean, son coté intemporel d’une part et l’absence total de connotation « saisonnière » d'autre part.



Version été, des sandales compensées pour prendre une tête à tout le monde, un long gilet en grosse maille de coton et une petite pochette.

Vous Flarez vous aussi?

Flare Zara - Low boots Barbara Bui - Pull noir cachemire Gap - Spencer Chloé
Flare Zara - Sandales compensées en velours bleu Zara - Gilet Les petites - Pochette Louis Vuitton Vintage

Saint Valentin mais pas catin


En attendant de savoir comment ajouter un guess sur "putaindeblogger.com" je laisse le champ libre à Cha et à sa parisienne.

Au passage si tu es directeur d'une école d'arts appliqués, prends ma pote, elle dessine bien les culottes...

"La parisienne et sa culotte" - Cha (prochainement bloggeuse quand j'aurai pris des cours de maintenance informatique)

mardi 12 février 2008

Happy Jeudy

En février, à part le froid et la pluie (voire le ski si vous êtes chanceux), il y a aussi le 14, le jour du cadeau. Je sais, je suis horrible... C'est bien plus que ça ! c'est le jour des amoureux.
En attendant, même si vous trouvez comme moi que la fête est beaucoup trop commerciale, je vous arrête tout de suite, il va quand même falloir choisir ce que vous allez offrir !
Parce que bon, c'est votre chéri(e), et c'est le moment de lui montrer que vous l'aimez.
Pour faire court, vous avez les objets classiques : bijou ou vêtement ; les activités classiques : bon resto, petit week-end ; et un million de choses plus originales, mais pas vraiment estampillées "Saint Valentin".
Exemple : l'Ipod !
Comme votre moitié se plaint de son vieux baladeur qui ne tient plus la charge et de l'écouteur droit qui grésille quand elle écoute Boys Noize, vous avez envie de lui en offrir un neuf ; pour remplacer ça :



Problème : Elle (ou il) va le trouver utile, mais pas du tout glamour.
Mais en fait si ! Parce que chez Apple, ils ont pensé à vous (et à eux) :
Vous leur offrez 209 Euros, et ils vous offrent ça :

L'Ipod nano Saint Valentin.
Il fait toujours lecteur mp3 et vidéo, il est toujours minuscule, toujours avec 8go de mémoire, mais voilà, ils l'ont sorti spécialement pour l'occasion et il est ROSE !

Ajoutez à ça une petite phrase personnelle gravée gratuitement au laser et vous y êtes.
Le "Merci, je vais pouvoir me débarrasser de l'ancien" que vous auriez eu avec l'ipod normal se transforme instantanément sous vos yeux amoureux en "Ohhhhh, c'est trop chou !!!!!

Et oui, la Saint-Valentin, c'est un moment magique !
Et vous ? vous avez eu quoi ?

Ipod nano 8go rose - Apple Store : www.apple.com/francestore - 209€

dimanche 10 février 2008

Week end pourri, shopping sourit

Je n'ai pas pu poster ce w-e parce que j'ai été débordée. Tout d'abord débordée de travail, puis très vite débordante de microbes. Oui je suis malade, à 2 jours d'un oral "plusimportanttumeurs".
Je sais que ce qu'il me reste de lucidité (entre 2 poussées de fièvre) devrait être mis à profit pour apprendre mon droit des affaires, mais voilà, au fond du fond de mon lit c'est le shopping virtuel qui m'appelle.

Je suis donc allée faire un tour sur le site Asos, et urban outfitters pour dénicher les nouvelles pièces sympas de la collection printemps/été 2008.

verdict : repérage maigre (peut être parce que j'ai les yeux qui se croisent), j'ai juste sélectionné des lunettes rouges (so funkyyyyy) une robe noire (so vintage) et les low boots (so tendance).

Voila donc ce qui me fait envie

La lunette dans un premier temps. J'ai mis du temps à m'y faire, j'ai mis du temps à les aimer, on pourrait donc penser que j'aime les lunettes discrètes et fines. Et bien non ! J'aime les grosses lunettes style vintage (ou vintage tout court d'ailleurs), un peu dans l'esprit Courrèges ou même pour être plus "contemporain", les wayfarers de rayban.
J'ai donc trouvé sur le site d'urban outfitters les lunettes rouges funky qu'on a pas peur d'abimer : prix dérisoire (16 euros si mes souvenirs sont bons) et même pas vintage (donc même pas fragiles)



THE dress. Je dis THE parce que cette robe représente tout ce que j'aime (excepté la ceinture que je ne trouve pas tip top). Je suis donc tombée en pâmoison devant sa forme bustier et ses volants. Je ne sais pas quoi faire : je prends/je ne prends pas....je prends/je ne prends pas. Je sais que c'est une robe de soirée, une robe pour Carrie, mais je l'aaaiiiiimme tellement. On peut acheter un article juste pour le regarder non? (asos)
Et pour finir ces low boots open toes,qui ,comme ça, ne ressemblent à rien, mais imaginées avec une robe souple, ou un short un peu grunge prennent tout leur sens. Je ne sais pas pourquoi elles m'ont tapée dans l'oeil, je ne sais pas ce que je leur trouve, mais je sais que j'adorerai les avoir dans mon placard...(asos)

jeudi 7 février 2008

Ballerinogadget


Vous avez souvent la sensation du : « j’ai rien à me mettre » ? oui ? Moi aussi, et j’ai à cette question j’ai la solution ultime : la ballerine.

Une séance shopping entre copines ? « Je mets quuuoooooiii avec mon jean droit ? » bahm ballerines. Une soirée réstau sans prétention ? « Je mets quuuoooooiii avec ma nouvelle robe Paul & Joe pour casser son coté habillé ? » bahm ballerines. « Il fait chaud et j’adore mon short, je mets quuuoooooiii pour éviter de faire shake ton booty ? » bahm ballerines.

Les « bahm ballerines » sont devenus si nombreux que j’ai décidé de leur dédier un sujet. Une sorte d’hommage. Elles sont un peu comme le gogo-gadget-aux-bras de l'inspecteur...ça vous sauve dans les situations désésprées.
Alors merci à la ballerine, qu’elles soient noires, roses ou bleues, elles sont toujours parfaites.

Depuis qu'elles sont revenues sur le devant de la scène il y a 5 ans, je ne les lache plus. J'en achète peu, mais j'essaie de bien les choisir. De Roger Viver à Zara en passant par Repetto il y en a pour tous les gouts.

Et vous, quel rapport entretenez vous avec vos ballerines?

De gauche à droite et de haut en bas : Roger Vivier, Zara, Marc Jacobs, Charles Jourdan, Chloé, Repetto, Repetto, Les prairies de Paris pour André

mercredi 6 février 2008

De babydoll à Celluoïd


Quand la mode réinvente les coupes des années pin up, ce n’est pas une révolution dans ma penderie, c’est une révolution dans ma vie ! Je me suis enfin affranchie de la pseudo mode moderne qu’on nous propose, pour revenir (un peu comme une chanteuse beurk) aux basiques, aux couleurs sobres, aux coupes féminines et aux belles matières.


Et aujourd’hui je me rends compte que je ne suis pas la seule : les designers aussi ont besoin de revenir à la source. Quelle source ? Coco, Christian, Jean & co à l’apogée de leur gloire. en 2008, une sorte de Didier Ludot version géant a envahi la capitale. Les robes Betty Boop fleurissent partout, les stilletos raffinés refont surface et les portants se gorgent de blouse et chemisiers à boutons de manchettes.


Et même si cet engouement fait désormais partie intégrante de mon quotidien, il n’en demeure pas moins que le look babydoll style Chloé sous Phoebe Philo me tient à cœur. J’ai donc trouvé chez April, May le compromis parfait, une robe housse troooop chou qui, une fois ceinturée se transforme en monument vintage.

Quand les designers vous font passer de babydoll à stars de celluloïds…

Robe April may - Escarpins Zara - Pochette dior vintage - Gants vintage
Robe April may - Ballerines oranges vernies Marc Jacobs

mardi 5 février 2008

Satine moi


Aujourd'hui il a plu, il a fait froid et j’étais mal habillée. Normal, partiel de droit public de m**** contentieux administratif oblige (comme si j’allais passer mon exam en robe brodée et talons aiguilles…) Bref aujourd’hui fut une mauvaise journée jusqu'à 17h environ, heure d’arrivée sur mon terrain de jeu favori : les magasins de fringues, de vêtements, de saaaaapes quoi ... A cette heure, certains sortent du boulot, d’autres dorment, et moi j’arrache les derniers articles sympas super bien soldés de leurs portants. Cette séance de shopping fut si intense que j’en ai perdu presque tout mes faux ongles (et pourtant ils étaient bien collés).

Mais au diable ma manucure, ce soir encore je saute de joie grâce au géant Zara. Je peux enfin crier que j’ai dépassé la soixantaine de paires de chaussures. Je ne suis pas fière de l’exploit mais c’est comme ça, on ne se refait pas.

En tout cas demain, c’est sur, je dépose mon dossier à « une pièce en plus » et je me construis un dressing sur mesure porte de saint ouen…

Escarpins en satin Zara soldés 29€95
Pochette en satin Brontibay