

Posté par
Bubbled
à
23:15
0
commentaires
Cet hiver, j'étais au taquet sur les écharpes, genre écharpes de 3 mètres de long en cachemire 8 fils, la muraille de Chine version orthomyxoviridaes. Je suis donc un peu (beaucoup ?) passée à coté de la balenciagesque tendance du foulard. Mais maintenant que le froid polaire parisien semble disparaître, c'est toutes mes économies qui vont y passer, bon, ok peut être pas, je suis pas tarée à ce point, mais disons que je vais me faire plaisir.
Posté par
Bubbled
à
21:44
6
commentaires
Il y a des jours comme ça, ou tout te sourit. Aujourd'hui fut mon jour, et je m'en réjouis.
Posté par
Bubbled
à
21:04
8
commentaires
Bon, ok, j'arrête avec les jeux de mots bidons (même si j'adore ça... Tiens c'est une chose que j'aurai pu ajouter)
Posté par
Bubbled
à
20:36
4
commentaires
Posté par
Bubbled
à
20:19
6
commentaires
Posté par
Anonyme
à
22:22
3
commentaires
Les chaussures pour moi c'est comme les BD ou les timbres pour d'autres : c'est le jour ou tu tombes dessus pour la première fois que tu sais que c'est pour toi....
Bon ok les chaussures tu découvres super jeune vu qu’à 3 ans tu apprends à faire tes lacets, mais c’est le jour ou tu dépasses le coté utilitaire de la chose que ça devient intéressant (ou la grosse cata comme tu veux)
Je ne me souviens plus vraiment quel âge j'avais, mais je me souviens des chaussures : des Céline sublimes qui appartenaient à ma mère. La première chose qu’il n’est venue en tête c’est : ça peut être ça des chaussures ?! Mais c’est fou ! Mon coté artistique étant déjà assez développé ça m’a fait pensé à une sculpture. Ok j’ai de l’imagination, mais ça a le mérite d’avoir déclenché une passion chez moi.
Plus tard j’ai pu m’acheter les mêmes. Et là, ça a été le début de l’enfer pour les vendeuses. Moi : celle là ? Elles : oui elles sont parfaites. Moi : mais plutôt en rose non ? Elles : nous n’avons que noires ou rouges… Moi : merde, bon celles là alors, ou celles là, celles là ? Celles là ! p’têtre celle là tout compte fait… hhaaann mais j’avais pas vu celles là ! Un vrai cirque. Plus c’est haut, plus c’est beau, plus ça brille plus je perds la tête.
Mes chaussures préférées, celles que j'aime vraiment d'ammmmouuur sont mes Gucci en satin vert pomme avec leur talon en "or rose" (bon je peux rêver que c'est de l'or rose ok?)
Posté par
Bubbled
à
19:06
7
commentaires
Posté par
Anonyme
à
00:39
3
commentaires
On savait qu'H&M, comme son ami Zara, aimait copier les créateurs. Ce que j’imaginais moins c'était que la copie allait jusqu'au "petits" designers très Saint Germain tels Claudie Pierlot.
Posté par
Bubbled
à
17:59
4
commentaires
Posté par
Bubbled
à
20:30
6
commentaires
Photo Saga
Aujourd’hui : grande virée chez le suédois. C’est pas que les soldes m’ont ruinée (bon ok si un peu) mais c’est surtout que question robes sympas et «vas-y-que-je-t’imite-chloé-à-la-grande-époque» on n’a pas trouvé mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais ma série d’exams m’a filée une boulimie de shopping à la Coubiak (et question rentabilité, h&m c’est mieux que l’avenue Montaigne donc ouai direction rue de Passy). Bref, je suis arrivée de suuuper bonne humeur dans le temple de la sape à petits prix et ma première impression fut : « c’est quoi ce truc » ou « what the hell is that » pour nos amis anglophones. Objet de ma déconfiture : une collection inexistante (en gros, nulle). Je dis pas ça pour faire snob loin de là, j’adddooore h&m autant que certaines blondes adorent Dior. Non là, je me suis vraiment, sincèrement, du fond du cœur, sentie mal…(dans le genre noyée)
J’avais la CB in fire, les mains musclées prêtes à tenir plein de cintres mais au bout d’une demi-heure j’avais juste 4 pauvres trucs qui se baladaient au bout de mes doigts. D’habitude c’est tellement la panique, la joie, l’extase la nouvelle collection, que pour me raisonner je dois recourir à « shot gun » avec mes copines pour ne pas tout acheter. Aujourd’hui toute seule dans le magasin j’ai joué à : " mets toi à quatre pattes des fois qu’il y aurait un truc bien par terre". Le pathétisme absolu.
Mais h&m c’est comme le casino, ou la roulette le lendemain tu peux gagner le jackpot. Alors demain, libérée de toutes contraintes juridiques je vais me lancer dans une chasse à la robe/blouse/flare dans l’uber h&m de Paris : le h&m Haussmann.
Ce soir j’ai écumé chaque site de magie blanche et croyez moi beaucoup de bougies et de papier de soie y sont passés : demain je vaincrai, demain je reviendrai avec des sacs.
Alors à demain !
Posté par
Bubbled
à
23:30
1 commentaires
La mode nous veut en large et plus précisément en pantalon large (ouai parce que le manteau large, le top large & co ça va un peu mais très vite ça fait fermière de l'Idaho)
L’hiver s’en va (heureusement) et avec lui les pantalons en laine et tweed. Place donc aux jeans fins et légers. Bien évidement pour trouver son Flare, pas besoin d’aller chez Seven ou chez COH, Zara suffit amplement. C’est d’ailleurs de là que sort le flare pris en photo. A 49€90 pas besoin de se priver.
Dans une version hivernale (bah oui on est en février et un achat ça s'amortit à fond) : pull en cachemire parce que ça tient chaud, veste cintrée faussement demi saison (oh elle est doublée !) et des low boots en cuir bien épais histoire de pas se choper la grippe.
Personnellement c’est ce que j’aime dans le jean, son coté intemporel d’une part et l’absence total de connotation « saisonnière » d'autre part.
Posté par
Bubbled
à
19:34
9
commentaires
En attendant de savoir comment ajouter un guess sur "putaindeblogger.com" je laisse le champ libre à Cha et à sa parisienne.
Posté par
Bubbled
à
14:17
0
commentaires
Posté par
Dove
à
21:17
2
commentaires
Posté par
Bubbled
à
14:56
6
commentaires
Vous avez souvent la sensation du : « j’ai rien à me mettre » ? oui ? Moi aussi, et j’ai à cette question j’ai la solution ultime : la ballerine.
Une séance shopping entre copines ? « Je mets quuuoooooiii avec mon jean droit ? » bahm ballerines. Une soirée réstau sans prétention ? « Je mets quuuoooooiii avec ma nouvelle robe Paul & Joe pour casser son coté habillé ? » bahm ballerines. « Il fait chaud et j’adore mon short, je mets quuuoooooiii pour éviter de faire shake ton booty ? » bahm ballerines.
Les « bahm ballerines » sont devenus si nombreux que j’ai décidé de leur dédier un sujet. Une sorte d’hommage. Elles sont un peu comme le gogo-gadget-aux-bras de l'inspecteur...ça vous sauve dans les situations désésprées.
Alors merci à la ballerine, qu’elles soient noires, roses ou bleues, elles sont toujours parfaites.
Depuis qu'elles sont revenues sur le devant de la scène il y a 5 ans, je ne les lache plus. J'en achète peu, mais j'essaie de bien les choisir. De Roger Viver à Zara en passant par Repetto il y en a pour tous les gouts.
Et vous, quel rapport entretenez vous avec vos ballerines?
De gauche à droite et de haut en bas : Roger Vivier, Zara, Marc Jacobs, Charles Jourdan, Chloé, Repetto, Repetto, Les prairies de Paris pour André
Posté par
Bubbled
à
19:49
7
commentaires
Quand la mode réinvente les coupes des années pin up, ce n’est pas une révolution dans ma penderie, c’est une révolution dans ma vie ! Je me suis enfin affranchie de la pseudo mode moderne qu’on nous propose, pour revenir (un peu comme une chanteuse beurk) aux basiques, aux couleurs sobres, aux coupes féminines et aux belles matières.
Et aujourd’hui je me rends compte que je ne suis pas la seule : les designers aussi ont besoin de revenir à la source. Quelle source ? Coco, Christian, Jean & co à l’apogée de leur gloire. en 2008, une sorte de Didier Ludot version géant a envahi la capitale. Les robes Betty Boop fleurissent partout, les stilletos raffinés refont surface et les portants se gorgent de blouse et chemisiers à boutons de manchettes.
Et même si cet engouement fait désormais partie intégrante de mon quotidien, il n’en demeure pas moins que le look babydoll style Chloé sous Phoebe Philo me tient à cœur. J’ai donc trouvé chez April, May le compromis parfait, une robe housse troooop chou qui, une fois ceinturée se transforme en monument vintage.
Quand les designers vous font passer de babydoll à stars de celluloïds…
Robe April may - Escarpins Zara - Pochette dior vintage - Gants vintage
Robe April may - Ballerines oranges vernies Marc Jacobs
Posté par
Bubbled
à
18:42
11
commentaires
Aujourd'hui il a plu, il a fait froid et j’étais mal habillée. Normal, partiel de droit public de m**** contentieux administratif oblige (comme si j’allais passer mon exam en robe brodée et talons aiguilles…) Bref aujourd’hui fut une mauvaise journée jusqu'à 17h environ, heure d’arrivée sur mon terrain de jeu favori : les magasins de fringues, de vêtements, de saaaaapes quoi ... A cette heure, certains sortent du boulot, d’autres dorment, et moi j’arrache les derniers articles sympas super bien soldés de leurs portants. Cette séance de shopping fut si intense que j’en ai perdu presque tout mes faux ongles (et pourtant ils étaient bien collés).
Mais au diable ma manucure, ce soir encore je saute de joie grâce au géant Zara. Je peux enfin crier que j’ai dépassé la soixantaine de paires de chaussures. Je ne suis pas fière de l’exploit mais c’est comme ça, on ne se refait pas.
En tout cas demain, c’est sur, je dépose mon dossier à « une pièce en plus » et je me construis un dressing sur mesure porte de saint ouen…
Posté par
Bubbled
à
19:50
6
commentaires