mercredi 9 avril 2008

Expedition


Plus une tune? Plus assez pour une virée H&M? Mais des envies de shopping tout de même?
Au lieu de te manger les ongles jusqu'à arriver aux doigts de frustration, ruses et fais du shopping low cost!
Non ce n'est pas cradingue (ouai bon ok c'est super cradingue), c'est malin. A Paris, 2 endroits sont connus pour ça : Belleville et Barbes.

Belleville d'abord, il faut préciser que ce n'est pas tout le quartier de Belleville qui est concerné mais simplement la rue du faubourg du temple. Des dizaines de boutiques de prêt à porter se suivent et se ressemblent. Ça ne donne pas envie au prime abord quand on est habituée au Bon Marché, mais à bien y regarder on se rend compte qu'on peut facilement trouver des trucs funky pour 3 kopecks. Là bas, rien à jeter. Tu prends tes bonne converses et tu files, tu rentres partout, tu retournes tout et tu repars, souvent avec une blouse ou des chaussures.

Je m'y suis donc aventurée avec Cha, à 10h du matin (oui oui oui). Le seul soucis avec cet endroit c'est que tu traverses toutes les 2 minutes puisque des boutiques, il y en a partout partout. Du coup du passes 2h là ou 30 mn auraient dû suffire...

Petite idée des prix : chaussures 10/20 euros, une ou deux à 60€ c'est donc rarissime. Blouses et robes 10/20 euros...Pour vous la faire courte, tout tourne autour de 10/20 euros.

Les vêtements sont de qualité correcte, on y retrouve beaucoup de marques distribuées dans les pseudos concepts stores qui se veulent branchés/bohèmes (Bel air, Ange, Carling, Good Look...)

Pour les chaussures on ne fait pas dans le détail, rien est en cuir, c'est pas souvent bien fini, mais à 10 euros on ne passe pas devant sans s'arrêter. Personne ne crache sur une paire d'escarpins style vintage bleu klein ou sur des sandales fuchsias.

Bilan donc de cette séance de shopping low cost :

- un jean, une blouse (tellement American Vintage) et des sandales.
Envie de voir ça? ce soir, ce soir....


Photos Google

2 commentaires:

Ness a dit…

ça m'a l'air bien sympa tout ça, il faudrait que j'aille y faire un tour la prochaine fois que je passe à Paris

Anonyme a dit…

marant ton titre, ça t'es venu comment?