lundi 14 avril 2008

La magie de la chaussure vernie

Hebergeur d'images

Dans notre tête de fouine, le cuir, c’est cher, surtout verni. Et donc, si on trouve du cuir verni pas cher, on devient zinzin, on regarde même plus la coupe. Du coup, on se retrouve avec un trench de la Gestapo sur le dos.

Sophie Fontanel

Hum...c'est pas que je veuille la contredire mais...Le cuir verni noir peut être bien même pas cher. L'absence de double 0 sur une étiquette ne veut pas dire qu'on va sombrer dans l'achat compulsif à la con, celui qui finalement va nous faire pleurer nos 20 euros (parce que oui, quand on a 20 paires de pompes à 20 euros, on a presque envie de payer le même prix pour que quelqu'un nous en débarrasse tellement on ne peut plus les voir)

Hebergeur d'images

Non, ce n'est pas parce qu'on trouve du verni pas cher qu'il est forcément pas bien.
Personnellement le verni je le trouve même dans des friperies. Démonstration avec ces escarpins que j'adore (je dois dire qu'ils ont ma préférence même devant mes Marc Jacobs, Gucci et autres confondus) chiné pour 3 euros dans une friperie parisienne (le récit de cette trouvaille viendra plus tard)

Une fois les choses éclaircies, il est temps que je vous dise combien j'aime, j'adule le verni. Mais peurquoiiiiii?

C'est simple, le verni va avec tout, rockabilise des tenues sobres, habille des jeans, casse le coté strict d'une tenue, pouffise ce qui est déjà limite vulgaire, bref, le verni il va la ou on lui demande d'aller et ça ne rate jamais.

Des escarpins en cuir verni sont donc au sommet du top ten des basics à avoir absolument.

Hebergeur d'images
Hebergeur d'images

Jean chiné à Belleville (15 euros) - Blouse PinneApple - Escarpins Vintage
Pantalon les Petites... - Pull en cachemire Gap - Pochette Etam - Escarpins Vintage

3 commentaires:

lili a dit…

super, le jean aussi est bien chouette d'ailleur. Elles sont fines ces chaussures j'aime bien leur forme et les couture sur le dessus

Bubbled a dit…

merci :)
moi aussi je les adore! je peux pas m'en passer je les mets tous les jours à toutes les sauces

Anonyme a dit…

oh là là franchement on a tellement bien fait d'aller chez guerisol ce jour là, moi mes fake chanel bleu et blanc sont en train de se greffer à mes pieds tellement je les lache plus. Par contre le jean j'ai tjs pas fait l'ourlet....:/