mardi 1 avril 2008

L'homme de ma vie

L'homme de ma vie, le vrai, m'a un jour rafistolé une paire de Marc Jacobs au marker noir (il voulait me faire plaisir, il n'avait pas de cirage...bref). L'homme de ma vie, le faux, c'est Christian Louboutin.



Encore un contre-post avec Bubbled, mais que voulez vous, je ne pouvais pas laisser passer ça. Oui, oui, Pierre Hardy, Roger Vivier, Michel Perry et tous les autres, eux aussi, je les aime bien. Mais Christian Louboutin, c'est pas pareil.


D'abord entre lui et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. Qui dure depuis le jour où j'ai compris ce que c'était qu'une VRAIE chaussure : un objet d'art. Non, pas un article du quotidien, pas même un accessoire de mode : de l'Art. Evidement, ça dépend des chaussures, mais celles de Monsieur Louboutin en sont toutes. Ce sont des artefacts, des choses qui s'exposent et se collectionnent.Alors oui, j'ai l'air d'une fétichiste, d'une Carrie Bradshaw sous crack, je suis ridicule, j'en conviens, mais je m'en fout. Pour moi c'est logique, la comparaison s'impose d'elle même : il y a d'abord le dessin (le dessin, c'est de l'art, non?) et puis il y a la confection, la technique (et l'art c'est la maitrise de la technique aussi, non?). Et puis après il y a l'émotion. Oui, j'ai dit l'emotion, moi, quand j'enfile mes Louboutin, je ressens quelquechose : je sais que je suis une fille, une vraie.

Si tous les hommes nous comprenaient aussi bien que Monsieur Louboutin, la Terre tournerait vachement plus rond. Une femme, c'est pas compliqué : c'est du vernis, des paillettes, une ligne idéale, des courbes douces, des talons vertigineux, et c'est unique. De cette femme parfaite, Christian Louboutin en a fait des chaussures-que dis-je!- des Chaussures. Et c'est pour ça que je vous aime, Monsieur Louboutin et que vous êtes, sans le savoir, l'homme de ma vie, car ma vie est un Stiletto : des bas, mais surtout des très hauts.


Et oui, je sais, je les ai déjà mises celles-là,
mais c'est les prochaines que je m'achète,
car j'ai des choses à fêter.
Qu'en pensez vous?

6 commentaires:

lili a dit…

celles qui sont en photo 1 et en dernier (les mêmes donc) ouau, comme tu dis un objet de collection

Anonyme a dit…

elles sont beeeeeeelles heeeiiin? Je suis obligée de les acheter : c'est trop BEAU. Ah j'ai hate j'ai hate j'ai hate

Sophia a dit…

Ah mon CriCri d'amouuuuuuuurr!! :P

Cha, je comprends vraiment que tu puisses craquer face a ces merveilles, ces oeuvres d'art!!

Fashionstyle a dit…

Le "haut perché" c'est si beau et si féminin !!! Comment y résister???

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec toi!! Louboutin c'est bien plus qu'une marque de chaussures!! c'est un idéal!!

Anonyme a dit…

Good words.