dimanche 29 juin 2008

Paradoxe...

Sur la blogosphère tourne un truc sympa...parler de ses paradoxes, en nommer 5. Bizarrement je me suis sentie concernée : plus paradoxale que moi il n'y a pas, même mon psy m'a jetée de son cabinet. Pourtant il avait l'air de me comprendre Lui.
Ma vie est donc une succession de thèses et d'antithèses, de je veux / je ne veux plus, de je t'aime / moi non plus.

1. J'ai une peur panique de vieillir, des rides, des cernes et de tout ce qui fait les marques du temps. Pour autant je fume comme un pompier, je picole, je suis incapable de me coucher avant 2h, je mange mal voir pas du tout. Je m'empiffre de fraises tagada et de schtroumpf Haribo à tel point que ma langue est violette. Je peux manger des nems au petit dej', et je me lève la nuit pour me faire des mini-pizzas. Je fume les pires clopes au monde (au chocolat), le guronsan est mon meilleur ami, et je ne mets pas de crème de jour. Bref, mon corps c'est Bagdad.


2. je suis censée DETESTER le rap français, pourtant j'écoute toute la journée le Klub des loosers, l'armée des 12, NTM, Fuzati, le Klub des 7, la Caution, TTC, ATK...


3. J'ai mal aux pieds en talons (au bout de 3 heures mais quand même). Pourtant, parmi mes 70 paires de chaussures, seulement 15 sont plates. Je suis la reine de l'avis de consommateurs pour Hansaplast et Scholl, j'ai tout testé, j'ai tout acheté, et j'ai toujours aussi mal. Je souffre à longueur de journée mais descendre de mes stilletos c'est NO way, même si on me paie.


4. Je hais les animaux, c'est moche, sale et ça pue...pourtant j'en ai un chez moi et je ne peux pas m'en passer.


5. Je suis trèèès attachée au langage, je ne supporte pas les fautes de français, j'aime l'emploi de termes appropriés et raffinés, bref j'aime la langue française et ceux qui savent la manier. Pourtant je ponctue toutes mes phrases d'un putain, j'appelle mes amies grosse pute, et j'aime dire bordel de merde à toutes les sauces. La vulgarité verbale est mon fond de commerce. Malgré tout, ces insultes sont placées dans des phrases dignes d'Elisabeth Quin alors ça rattrape un peu.


Voila, j'ai confessé mes paradoxes....

mercredi 25 juin 2008

Bon je vais me coucher...


C'est ce que j'ai dit à un ami qui me proposait un dej à 13h....Parce que oui, quand je fais les soldes, ma nuit commence à 13h (étant donné que je suis debout depuis 6h). Il y a des jours comme ça, faut pas me chauffer.

Dans ce billet j'ai un VRAI bon plan (merci Cam) : quand tu veux aller choper du Zara a 9h sans avoir à tuer 2 ou 3 de tes congénères, ne vas pas à Paris, vas à Boulogne. Car oui, à Boulogne personne ne sait que c'est les soldes, les rues sont désertes, le Zara sur 2 étages est vide et il n'y même pas de queue aux caisses. A croire qu'à Boulogne ils n'ont pas la télé.
Enfin bref, j'ai fait un shot gun géant sur toutes les chaussures en 39 pour au final partir avec qu'une paire. Dans le fond je suis fière de moi.


Le clou de la matinée c'est quand même chez Chloé...après avoir vu une paire d'escarpins et leur prix, j'ai vu de très près la moquette. Et la moquette Chloé elle déboite, quand tu la respires tu tousses même pas...sont forts quand même.
Ma crise d'apoplexie passée (quand je tombe amoureuse d'une paire je m'évanouis, au début ça surprend mais après on s'y fait) je suis repartie avec des pompes bombesques sous le bras. Encore mieux que chez Kirkwood.

Prada et Roger Vivier j'avais déjà fait avant...Pochette fushia de sex & the city pour l'un escarpins en satin pour l'autre.

Si je regarde ma journée je me trouve très raisonnable (trop raisonnable), donc je vais y retourner un petit coup. Shoppppeeeezzzzz bien!!


lundi 23 juin 2008

J-2....


Non ce n'est pas J-2 avant une pure soirée (encore que ça pourrait l'être) mais c'est J-2 avant les soldes.
Le truc c'est que pendant cette période on est tentée d'acheter nawak. Et ça c'est VRAIMENT la chose à éviter. Qui dit pas cher ne dit pas forcément achat intelligent.

Ça fait donc une semaine que je me creuse la tête pour faire de la place pour de nouvelles chaussures dans mon dressing sans pour autant virer les anciennes (et ça croyez moi sans Bac+4 d'archi c'est über difficile), ça fait 4 jours que je fais des sacs de tops à donner, ça fait un mois que je me demande ce dont j'ai besoin.

Et oui moi cette saison je vais rationaliser (Dav je t'interdis de rire ok, je peux moi aussi être quelqu'un de rationnel)


Alors voila un aperçu du plan que je m'évertue à suivre pour ces soldes :

1. trier son dressing et voir ce qui peux être jeté/donné, gardé au cas ou et gardé car vital
2. tout ranger dans un ordre logique afin d'acceuillir tous les nouveaux vêtements de façon descente et pour ne pas les oublier après (car oui je suis de celles qui oublient ce qu'elles ont acheté tellement il y en a)

3. faire de la place pour de nouvelles chaussures (vital!)

4. faire des listes de ce que l'on veut ABSOLUMENT

5. faire des listes de ce qui pourrait aller avec tel ou tel vêtement qu'on met jamais


Voilà alors après ces conseils je dois moi aussi faire ma liste....j'ai 24h pour réfléchir. Et vous, vous en êtes ou?


mardi 17 juin 2008

Party time : ON!

Pour une fois, point de mode. A la place, on a décidé qu'on était des meufs funky, donc on parle de soirée. A l'unanimité (en même temps, on est que deux...) on a décrété qu'il fallait absolument voir, au moins, une fois dans sa vie un set de Tekilatex. Bubbled m'a trainée au Baron alors que je voulais juste faire un tour en Vélib...Au final j'en ai eu pour mon argent : non seulement j'ai fait un câlin à Teki (qui s'y connait sérieux en matière de free hugs) et EN PLUS j'ai eu le privillège de voir Bubbled beurrée comme un petit lu, discuter chiffons avec un relookeur texan. Autant vous dire que j'ai pas regrétté ma soirée. A l'heure actuelle, Bubbled se marre comme une baleine sur mon canapé, je vous tiendrais au courant quand j'aurais compris POURQUOI.

Bref tout ça pour dire : allez au Baron, faites des bisous au DJ, surtout s'il a une grosse tête de bisounours collant (oui Teki sue quand il mixe hein, on peut pas tout avoir...)

Et pour finir le plus important : TEKI ROCKS. La prochaine fois qu'on sait quand et où il mixe, promis, on vous le dit!




Alors, tu kiffes? tu kiffes pas?

Edit : demain soir, soirée institubes à la péniche concorde atlantique, avec pleins de gens cool qui mixent, et surtout avec Teki-chéri. Vous je sais pas, mais nous on y sera!

Bubbled : Short Gap custom made by Cha - Low Boots Nicolas Kirkwood - Tshirt loose H&M - Gilet à paillettes Les Petites - Ceinture Vintage - Pochette Vintage - Rouge à Lèvres "Audace" Chanel
Cha : Escarpins Gaspard Yurkievitch - Jupe Zara - Robe Katherine E Hamnet - Gilet à paillettes H&M - Pochette Nordström - Vernis "Frankly Scarlet" Revlon

samedi 14 juin 2008

Glitter partners

Il n'y a pas si longtemps, ma vie était fun comme un gun. Les gestes de survie à accomplir dans ces moments je les connais par coeur ça s'appelle Marlboro Light, Monbazillac, When saints go machine, Sagan, et dépenses à vous prendre l'envie de vous donner des claques. Et c'est à cause d'états comme cela qu'on se retrouve avec un dressing shinny-shinny, un truc digne du clip de Spacer.

Bien évidemment je n'ai pas pu échapper à cette règle, mieux que le prozac j'ai nommé l'achat de chaussures à paillettes. Tout d'abord une paire de dorées Miu Miu pour mon coté Palm Beach (Palm Bitch?) et des argentées Madame à Paris parce que doré sans argenté c'est comme Starsky sans Hutch, Stone sans Charden, Madonna sans Botox bref....ça n'est juste PAS POSSIBLE.


Le truc sympa à ce stade c'est que les jeans bruts sont habillés, les robes t-shirt American Apparel ne font plus gueule et les robes blanches vaporeuses vous donnent l'air échappée d'un Disney des années 60....Que du positif.


Robe en voile de coton Tara Jarmon
Lunettes L'entrepôt
Chaussures Madame à Paris (sur bazarchic)

mercredi 11 juin 2008

She comes in colors everywhere



J'aime les bisounours. Oui, ça peut te paraître totalement incongru, toi lecteur improbable du blog que personne ne lit à part ma mère, mais je le crie haut et fort, j'aime les bisounours. Pas par ce qu'ils sont mignons (franchement, un ours avec un cône de glace tatoué sur le ventre, moi je me méfie). Pas par ce qu'il font des câlins, puisque c'est bien connu, je suis une asociale finie. Moi j'aime les bisounours par ce qu'il y en a de toutes les couleurs. 


Moi qui ait grandi dans une maison où le moindre objet de déco, du canapé aux coquillages en nacre en passant par les tableaux monochromes était blanc pur, j'ai développé une passion pour le style rainbow.
 

Et en ce SS08 (spring/summer 08, pour les newbies..pff...) mon oeil est fort décontenancé par tous ces imprimés qui se baladent dans les vitrines, qui se mélangent dans mon armoire. Je vois des fleurs partout, je rêve que je me fais manger par un pois géant qui ressemble étrangement à Pac Man, je me roule dans du Tartan à en avoir mal au coeur, je louche sur de la rayure fluo, mon ciel devient liberty et je finis par voir la vie à travers le pochoir d'un logo monogrammé. Bref, trop, c'est trop.


Alors oui, je sais que c'est la it-tendance de là maintenant tout de suite, mais je me rebelle : marre des imprimés. D'ailleurs, c'est Karlounet qui l'a dit lui même : "la tendance, c'est le dernier stade avant le ringard". Donc, encore une fois, je fais tout à l'envers, et moi je dis oui à l'uni : fluokid je sais pas, mais en tout cas, fluocool, à fond les ballons.


Mais attention, faut pas déconner non plus, je dis oui à la couleur unie. Je veux du vert, je veux du bleu, je veux du rose et du rouge, mais je ne veux pas tout en même temps. Je suis comme les sales gosses qui ne supportent pas que dans l'assiette, la purée touche la viande. Chacun son tour : l'été ne fait que commencer, et on aura largement le temps de se faire des tenues de toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais une par jour. 


Alors pendant que Bubbled va dans des soirées chelou et n'en reviens jamais (coincée dans les toilettes de la We love-que-personne-a-compris-ce-que-c'était chérie?) bref donc quand le chat n'est pas là les souris dansent, et en technicolor s'il vout plait! (et moi je me lance dans la photo super concept que personne y comprend rien non plus.... tu m'étonnes que personne ne lise ce blog...)



Photo 1 - Lunettes Fred Flare
Photo 2 - Bah c'est des bisounours...
Photo 3 - Escarpins Sergio Rossi ; Pochette vernie Modström
Photo 4 - Robe Laundry Industry
Photo 5 - Casque Fred Flare
Photo 6 - de gauche à droite : Robe Tara jarmont ; Robe Sandro ; Robe Maje ; Robe Maje
Photo 7 : j'étais bourrée, mon appareil photo aussi.