mercredi 3 septembre 2008

Liste de fournitures scolaires

Mes petits lapins, oui je n'ai rien posté depuis des lustres mais c'est parce que Cha me saoule au Monbazillac à peu près tous les soirs que Dieu fait...Oui cha est une mère maquerelle qui prostitue ses copines, qui les pousse dans les bras de n'importe quel petit trentenaire avec une barbe de 3 jours évoluant dans le milieu de la nuit. Et même quand Cha n'est pas là, son esprit lui persiste et à la place du Monbazillac c'est le Martini blanc qui prend le relais. De toute façon ses paroles raisonnent dans votre tête : "du moment qu'il y a de l'alcool, ça se boit!". Après on vous demande d'être OP pour écrire...mais ça, c'est juste pas possible (surtout que la plus part du temps tu ne te réveilles pas chez toi, t'as pas les codes de l'ordi, tout devient so complicated)


Bon ok c'est pas vraaaaiiiiii (un peu quand même mais pas tout à fait)...j'ai juste eu une flemingite aiguë, une maladie très rare, très douloureuse, très "attention t'approche pas tu vas la choper". Mais là c'est la rentrée, donc tout va reprendre son cours normal : je ne finirai plus mes soirées à faire du trampoline en box short sur un canapé à ressorts, une cigarette dans une main, une bouteille de champagne dans l’autre, chantant les paroles d’un groupe punk irrévérencieux, je serai au sur-taquet pour les postes, les articles, les billets, et l'actu mondiale...bref, que des bonnes résolutions.

Ce qui est sympa en septembre pour les gens comme moi c'est qu'on ne "rentre" pas. Je précise tout de même que je ne sais absolument pas quand est ma rentrée...mais bon, je vais partir du principe qu'en septembre je suis free, le reste on verra plus tard. (moi politique de l'autruche? mais nooooonnnn)

Alors, on fait quoi en septembre quand les autres travaillent et que nous on se tourne les pouces? On shoppe! Vous allez me dire très bien, allons shopper... mais quoi?
Etant une boulimique de carnets de tendances, avalant ça comme d'autres avalent des macarons Ladurée ou de l'absolute je vous ai trouvé 4 indispensables pour une rentrée réussie, 4 pièces incontournables juste trop cool à acheter dans l'heure.

Le tregging

Parce que c'est le meilleur des revivals, parce qu'avec ça on a l'impression d'être une échappée des backstages d'un concert des Rolling Stones, parce qu'enfin, grâce à lui, on peut objectivement fermer la gueule de
Lovefoxxx et ça, niveau look c'était pas easy. On s'aime en mi-slim mi-leggings, on s'adore bitchy genre "oh mais j'ai oublié mon pantaloooonnnn...mais nooooonn", on n'en peut plus d'être rockabilly. Alors on fait les choses dans l'ordre, on commence par American Apparel à 40 euros pour tester son potentiel en collant "black satin". Si on sent qu'on est plus proche de la Jonnhy attitude au Stade de France que des catwalks new yorkais, on laisse de coté. Si au contraire les mecs se vautrent en vélib' sur votre passage on investit dans un "vrai" tregging en cuir made in Maje. Oui oui, dans l'ordre on a dit.


La chemise à carreaux

Quand on vit dans l'urban jungle on aime parfois se faire un trip "retour aux sources", aller puiser au plus profond de nous même pour découvrir le Charles Ingals qui y sommeille. Pour ça, 2 options. La plus funky : on prend ses copines sous le bras et on parcoure les friperies parisiennes en dévalisant tout ce qui de près ou de loin a l'air de faire 3 fois notre taille. On retrousse les manches, on demande à sa BFF du ciseau de découper ça et là un col, une poche, un truc, pour la rendre mi grungy mi sexy. Seconde option on va chez Isa (Marant je précise pour ceux qui on du mal à suivre) et se chope LA chemise dont tout le monde parle (mais cette option est nettement moins amusante que la première selon moi).
Une paire de low boots, un blazer et des leggings en laine plus tard on a juste envie d'aller manger une tarte aux pommes dans une cabane perdue au milieu du middle west.


Le vernis

Parce qu'on oublie trop souvent que la couleur est l'un des attribus du style, cet hiver impossible de faire l'impasse sur ce qui nous habille le bout des doigts. Alors bleu, rose, rouge, orange, indigo ou encore violet en 2009 on S'AMUSE. On se prend pour les spice girls, on se laque à tout va, on mélange les couleurs, on retombe en enfance et on abuse du rose comme une gamine de 6 ans. On se vautre dans un arc en ciel, on se noie dans du "pink candy" et on brûle ses dernières forces en "black satin".


Le Blazer

Avis à toutes les traumatisées de l'uniforme de certaines écoles privées, à celles qui ont eu des mères tyranniques, à celles qui ont connu Paris ouest dans les années 90, à celles qui ont toujours voulu s'affranchir des codes vestimentaires pesants...ceci est pour vous : Votre ex PIRE ennemi, votre "veste bleue qui gratte" est de retour.
Mais avec le recul on se rend compte que peut être notre mère avait raison, que le blazer Ralph Lauren sur un jean ça a un certain cachet, que le bleu marine c'est une couleur canon et que l'écusson n'est pas obligé de nous faire basculer du coté des loosers de la sape, des oubliés de fashion TV... Parce que finalement, il habille comme pas deux notre short en jean frangé, il dédramatise notre robe girly Tara Jarmon et rend portable notre mini à paillettes. Il va à tout le monde, on l'aime et il nous le rend bien.


*******

Et enfin, je dois ajouter le plus important, l'accessoire indispensable à toute nana qui se respecte. La chose à ne jamais oublier avant de sortir : tes potes. Parce que oui, même habillée en Balmain, si tu n'as pas la bonne bande de copines qui va avec bah tu ressembles à rien. L'union fait la force, et c'est pareil pour le style...

8 commentaires:

Aurore a dit…

Ahhh chouette! Un article de Bubbled! Moi j'suis sûre que t'as fait exprès pour te faire désirer, c'était voulu tout ça, hein ;)
Bon sinon, le tregging moi je suis d'accord mais quand on a pas des cuisses parfaites (ou qu'on a pas les tiennes) je pense qu'il faut mieux oublier tout de même... Tes chaussures dans la baignoire ont l'air fort jolies.

Bubbled a dit…

Même pas! j'ai pas besoin de ça pour être désirée ;)
pour le tregging tout dépend de l'association à mon avis, de la hauteur des talons et de la longueur du t shirt!

Aurore a dit…

Alors avec des talons très haut et un t-shirt long, je devrais pouvoir :D

Cha a dit…

c'est moi la BFF du ciseau? + puuuute mon vernis rose barbie sous acide + faut que tu vienne à la maison j'ai encore tout changé

Bubbled a dit…

bien évidemment que c'est toi! qui peut découper ma robe en 2 coups pour en faire un truc plus sexy biatch?

je viens quand tu veux, chacha dimanche?

Cha a dit…

ouais ché pas je t'appelle dimanche aprèm

lili a dit…

ha tient un article de bubbled, ça faisait longtemps ! le tregging je veux bien aussi encore faudrait il qu eje puisse en essayer por voir ce que ça donne et bordel je veuuuuux des low boots !!!!!

le blazer ça aussi je n'ai toujours pas le miens

Trendy Gourmandise a dit…

j"adore la bague noeud